Rachat de crédit : que savoir à propos avant d’y avoir recours ?

Rachat de crédit que savoir à propos avant d’y avoir recours 

Lorsque vous avez plusieurs crédits à votre actif, les organismes financiers vous permettent de faire un rachat de crédit. Cette solution financière tente de répondre à une situation d’endettement excessif. En effet, le rachat de crédit vise la diminution globale de vos remboursements mensuels. Si vous comptez faire recours à ce procédé, nous vous proposons de découvrir ici toutes les informations essentielles à son propos.

Rachat de crédit : qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé restructuration, consolidation ou regroupement de crédit, le rachat de crédit est une solution dont le principe est de regrouper tous vos crédits en un seul. Par ailleurs, il vous permet de refinancer un ou plusieurs crédits grâce à un nouveau crédit unique. Grâce au rachat de crédit, vous n’aurez qu’à payer une seule mensualité. Cependant, pour bénéficier de meilleures conditions d’emprunt, il vous faut changer de banque.

Votre nouvel établissement bancaire se charge de racheter le ou les prêts à regrouper et à refinancer. Ensuite, il les rembourse à votre place et vous fait un nouveau crédit unique avec des conditions très avantageuses. Vous souhaitez faire un rachat de crédit ? Rendez-vous sur le site https://moneypret.fr pour prendre contact avec un expert en rachat de crédit.

Rachat de crédit : qu’est-ce que c’est ?

Rachat de crédit : quels sont ses avantages ?

Le regroupement de crédit est une opération financière très avantageuse. En effet, celui-ci vous permet d’améliorer et de rééquilibrer votre situation financière lorsque vos dettes deviennent trop importantes. De plus, il vous permet d’adapter vos remboursements à des évènements de la vie comme l’arrivée d’un enfant, un achat immobilier ou automobile, etc.

Par ailleurs, le rachat de crédit vous permet aussi de profiter de meilleures conditions que celles dont vous aviez bénéficié au moment de votre emprunt. Enfin, le regroupement de crédit est une solution qui simplifie la gestion de votre budget. Par conséquent, vous ne rembourserez qu’une seule mensualité et n’aurez qu’un seul interlocuteur. Le rachat de crédit simplifie ainsi le suivi de vos comptes bancaires.

Rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs types de crédits et notamment le crédit à la consommation (prêt personnel, crédit affecté, crédit renouvelable, microcrédit personnel, prêt étudiant ou découvert bancaire). Il concerne également les crédits immobiliers et les prêts relais. En outre, votre demande de rachat peut porter sur tout ou une partie de vos crédits. Vous avez aussi la possibilité d’envisager cette opération unique, si vous trouvez une offre plus avantageuse.

En revanche, le regroupement de crédit ne peut pas porter sur le prêt à taux zéro plus (PTZ+) ou le 1 % logement. D’une manière générale, cette opération est déconseillée pour un prêt qui sera bien remboursé et pour des prêts à taux réduit et fixe.

Rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

Rachat de crédit : comment ça se déroule ?

Pour faire un rachat de crédit, vous aurez à suivre des étapes précises. La première étape consiste à trouver un organisme financier. La phase suivante est celle de la constitution du dossier. Vous aurez en effet à fournir divers documents justifiant de votre situation personnelle et familiale, votre niveau de revenus, votre situation patrimoniale et votre lieu de résidence.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’assurer son rachat de crédit, il est important que vous recherchiez un assureur, car rares sont les organismes financiers qui acceptent de procéder au regroupement sans cette démarche. Une fois que vous signez l’offre de regroupement de crédit, l’organisme débloque les fonds du rachat.